Notre équipe

Willy Franck SOB

Directeur de SOGEFI Cameroun

Diplômé de l’École Supérieure des Géomètres et Topographes, Willy Franck SOB se passionne pour les problématiques d’implémentation d’Infrastructures de Données Géographiques dans les pays en voie de développement. L’approche proactive des problématiques permet à Willy Franck SOB de s’engager dans des démarches de développement territorial en lien avec les populations concernées. Les missions qu’il mène au sein de SOGEFI lui permettent de construire des modèles nouveaux de production de données géoréférencées basés sur le crowdsourcing.

Appolinaire YAPMO
Assistant Géomaticien

Géomaticien de formation à l’ISMASA Hermes, Appolinaire dispose de solides connaissances sur les technologies de cartographies opendata. Appolinaire est impliqué dans la production et la diffusion des cartes basées sur les données OpenStreetMap à SOGEFI Cameroun. Il est d'ailleurs depuis longtemps membre du bureau de l'association OpenStreetMap Cameroun, et ses connaissances en JOSM lui ont permi d'intégrer SOGEFI Cameroun.

Marc P. DASYLVA
Responsable financier

Diplomé de l'Institut Superieur de Gestion de l'UCAD (Universite Cheikh Anta Diop de Dakar) et spécialisé en Passation des Marchés, Marc est responsable de toute la partie financiere de SOGEFI et un peu d'administration aussi. Il compte bien satisfaire sa curiosité en explorant la géomatique afin d'acquérir une nouvelle expérience.

Fabien MOISANT
Responsable pôle innovation, recherche et développement

Diplômé de l’École Supérieure des Géomètres et Topographes, Fabien supervise le pôle Innovation, Recherche et Développement à SOGEFI Cameroun. A l'aise avec les outils de création, design et SIG, Fabien dispose également de compétences en matière de télédétection. Il compte bien profiter de son année de contrat pour se former au développement et au WebMapping sans oublier d'améliorer son bagage cartographique.

Nelson
TAYOU
Devellopeur de solution SIG

Ingénieur à l'Université Saint Jérôme de Douala, Karl Nelson réalise son stage de fin d'étude à SOGEFI Cameroun sur un projet mélant géomatique et développement informatique : la création d'une plateforme de tourisme sur le département du Fako, tout en réfléchissant à une portée nationale du portail.