Notre équipe

SOGEFI Cameroun est constitué de 8 personnes à temps plein, et accueil actuellement quatre stagiaires et futurs géomaticiens

Willy Franck SOB

Directeur de SOGEFI Cameroun

Diplômé de l’École Supérieure des Géomètres et Topographes, Willy Franck SOB se passionne pour les problématiques d’implémentation d’Infrastructures de Données Géographiques dans les pays en voie de développement. L’approche proactive des problématiques permet à Willy Franck SOB de s’engager dans des démarches de développement territorial en lien avec les populations concernées. Les missions qu’il mène au sein de SOGEFI lui permettent de construire des modèles nouveaux de production de données géoréférencées basés sur le crowdsourcing.

Jacques L. ATANGANA
Géomaticien Topographe

Géomètre de formation, Jacques dispose des connaissances lui permettant de mener à bien des projets dans le domaine de la topographie appliquée à la géomatique. De son expérience, il possède une culture variée des méthodes précises de positionnement topographique, de traitement d'images, du géo-traitement et de gestion des données spatiales.
Pour sa 3ème année à SOGEFI, il compte gravir de compétence en WebMapping.

Gildas CLÉMENT
Chargé de projet

Diplômé en Expertise Internationale des Villes en Développement, Gildas est spécialisé dans la mise en place de Systèmes d'Informations Territoriaux Africains. Il vous accompagnera dans l'explicitation de vos besoins avant de définir et coordonner ensuite la chaîne de production cartographique et de développements géomatiques.
Soucieux du détail, Gildas s'attachera à répondre au plus près de vos attentes.

Appolinaire YAPMO
Assistant Géomaticien

Géomaticien de formation à l’ISMASA Hermes, Appolinaire dispose de solides connaissances sur les technologies de cartographies opendata. Appolinaire est impliqué dans la production et la diffusion des cartes basées sur les données OpenStreetMap à SOGEFI Cameroun. Il est d'ailleurs depuis longtemps membre du bureau de l'association OpenStreetMap Cameroun, et ses connaissances en JOSM lui ont permi d'intégrer SOGEFI Cameroun.

Marc P. DASYLVA
Responsable financier

Diplomé de l'Institut Superieur de Gestion de l'UCAD (Universite Cheikh Anta Diop de Dakar) et spécialisé en Passation des Marchés, Marc est responsable de toute la partie financiere de SOGEFI et un peu d'administration aussi. Il compte bien satisfaire sa curiosité en explorant la géomatique afin d'acquérir une nouvelle expérience.

Fabien MOISANT
Responsable pôle innovation, recherche et développement

Diplômé de l’École Supérieure des Géomètres et Topographes, Fabien supervise le pôle Innovation, Recherche et Développement à SOGEFI Cameroun. A l'aise avec les outils de création, design et SIG, Fabien dispose également de compétences en matière de télédétection. Il compte bien profiter de son année de contrat pour se former au développement et au WebMapping sans oublier d'améliorer son bagage cartographique.

Philippe POIROT
Développeur territorial
international

Diplômé de l'institut français d'urbanisme en développement des villes, information spatiale et aménagement, Philippe est en charge de la prospective sur les projets urbains que pourraient appuyer SOGEFI.
Il supervise la mise en place d'une structure d'appui au développement des territoires dans le contexte de la construction du processus de décentralisation au Cameroun et se déplace ainsi régulièrement dans le pays.

Jules C.
UMM
Stagiaire

Maître en géographie Physique (Climatologie et biogéographie), Jules UMM prépare la fin de ses études à SOGEFI Cameroun où il effectue son stage d'étude en géomatique appliquée à la gestion durable des territoires.
Comptant sur ses capacités propres, Jules envisage s'approprier de la technologie Webmapping (Son sujet de stage) pour apporter une autre vision de la cartographie dans son pays.

Steve
NOUKIMI
Stagiaire

Titulaire d'une Licence en Géographie Physique et d'une Maîtrise en Géomatique à l'université de Yaoundé 1, Steve réalise un stage de fin d'etude à SOGEFI Cameroun sur les métiers de webmapping, et développement informatique.
Efficace en Télédétection et SIG, Steve a une passion pour la Géomatique, ce qui lui vaut d'ailleurs sa maîtrise de nombreux logiciels SIG. Il compte biens profiter de ses momments à SOGEFI pour continuer à apprendre et partager l'expérience en entreprise.

Nelson
TAYOU
Stagiaire

Étudiant à l'Université Saint Jérôme de Douala, Karl Nelson réalise son stage de fin d'étude à SOGEFI Cameroun sur un projet mélant géomatique et développement informatique : la création d'une plateforme de tourisme sur le département du Fako, tout en réfléchissant à une portée nationale du portail.
Formé à l'École des mines et de la géologie de Niamey, il compte bien profiter de cette expérience à Yaoundé pour améliorer ses connaissances en SIG et s'autoformer sur Leaflet et les bases de données PostGIS PostGreSQL.

Anas
LAGHRISSI
Stagiaire

Préparant un diplôme d'ingénieur d'état en Géoinformation à la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger, Anas a choisit SOGEFI Cameroun pour son stage de fin d'études de 6 mois.
Informaticien de formation, il met ses compétences de développeur SIG au profit de la création de la première Infrastructure de Données Spatiales du Cameroun : GéoCameroun.